Lexique photographie

Voici les principales définitions des termes utilisés en photographie immobilière:

Définitions: Lexique photographie

La photographie immobilière vise à mettre en valeur un bien immobilier : maison, appartement, villa, terrain nu, château, immeuble, hôtel, camping, maison d’hôte, restaurant, bâtiment public…
Elle est particulièrement utile lorsqu’il s’agit de vendre un bien immobilier rapidement ou de le louer souvent.
Les méthodes employées en photo immobilière sont diverses. Cependant, elles visent toutes à reproduire de la manière la plus attrayante possible les espaces et les volumes de la structure photographiée dans l’objectif d’attirer un nombre de clients potentiels plus important.

La photographie commercial représente des produits ou des services dans l’objectif d’en accroitre les ventes. il existe différents types de photographies commerciales : photographies de mode, photographies glamour, photographies de natures mortes, photographie culinaire, photographie éditoriale, photographie de studio (portrait, plans italiens ou américains,…), photographie de mariage, photographie de paysages, photographie de faune et de flore, paparazzi…
Ce type de photographie peut être diffusé dans des magazines, des menus, des brochures, des catalogues, des guides,… La photographie commercial ou publicitaire est une aide précieuse pour dynamiser les ventes ou promouvoir une entreprise.
Lorsque la photographie commerciale est utilisée pour vendre un produit, nous choisissons le meilleur angle pour le mettre en valeur. Le fond est généralement uni.
Lorsque la photographie commerciale a pour but de promouvoir une entreprise, nous mettons en avant les locaux ou le personnel.

Visite virtuelle :

Une image est composé d’une grande quantité de minuscules points appelé pixels. La définition d’une image (aussi appelé résolution) est la quantité de pixels par unité de surface. L’unité est le DPI (Dot Per Inch= points par pouce).
Plus il y aura de points par pouces, plus la photo contiendra de détails. La différence entre une image en haute résolution et une image en basse résolution deviendra flagrante lorsque l’on agrandira la photo.

La photographie architecturale est une spécialité qui vise à mettre en valeur les lignes et les courbes d’une réalisation architecturale (ponts, monuments, bâtiments, oeuvres d’art, charpentes, …).
On parle de photographie d’architecture à la fois pour des photographies d’intérieur et pour des photographies d’extérieur.
La photo architecturale requiert un matériel particulier (objectifs grand angle, trépied, flashs déportés,…) et une maitrise avancée des techniques photographiques professionnelles.
La difficulté réside dans le fait qu’il faut à la fois représenter le sujet dans un respect total des proportions et en éliminant toutes distorsions. Il faut respecter les lignes et les courbes de l’élément photographié en portant un regard tantôt neutre et tantôt artistique.

Photographie immobilière HDR :

Gardons le contact

Contactez Nous

Téléphone

+ 33 7 69 249 249 Pour Nice
+ 33 7 67 27 72 20 Pour Paris

Email

contact@pixelimmo.com
contact@le-photographe.fr

Adresses

sur Nice et Paris